D.E.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Info drogue : Opium.

Aller en bas

Info drogue : Opium. Empty Info drogue : Opium.

Message par Marshall Jeu 13 Sep - 19:59


Info drogue : Opium. Ficheopium
Info drogue : Opium. Opium

Origines : Les Sumériens connaissaient déjà les effets de l'opium comme en témoignent des tablettes gravées datant de 3000 ans avant J.C. et des vestiges du néolithique suggèrent déjà des cultures de pavot somnifère à proximité des villages.
L'image de la capsule du pavot, un enthéogène, fut un attribut des dieux, bien avant que l'opium soit extrait de son latex laiteux. À la galerie des reliefs assyriens au Metropolitan Museum de New York, une divinité ailée d'un palais d'Assurnazirpal II à Nimrud, datée de -879, porte un bouquet de capsules de pavot (prudemment décrites par le musée comme des grenades). L'opium s'extrait de la capsule gonflée à son maximum mais non encore arrivée à pleine maturité du pavot somnifère (Papaver somniferum L. ou le synonyme paeoniflorum). Pour récolter l'opium, on incise le péricarpe des capsules mûrissantes après la chute des pétales avec un couteau à une ou plusieurs lames et de formes variées selon les régions du monde. L'incision exsude un latex blanc, laiteux, qui sèche en une résine brune. Enfin, pour récolter la résine séchée qui constitue l'opium brut, on racle les capsules à l’aide d’une large lame incurvée. Celle-ci doit rester humide afin que le latex ne s’y accumule pas à l'excès.

Noms dans la rue : Ah-pen-yen, Aunti, Aunti Emma, Big O, Black pill, Chandoo, Chandu, Chinese Molasses, Chinese Tobacco, Dopium, Dover's Powder, Dream Gun, Dream Stick, Dreams, Easing Powder, Fi-do-nie, Gee, God's Medicine, Gondola, Goric, Great Tobacco, Guma, Hop/hops, Joy Plant, Midnight Oil, Mira, O, O.P, Ope, Pen Yan, Pin Gon, Pox, Skee, Toxy, Toys When-shee, Ze, Zero.

Description : L’opium est le latex exsudé par les capsules du pavot, lorsqu’elles sont incisées. Il se présente, alors, sous forme de gouttelettes blanches qui brunissent rapidement à l’air en se solidifiant. C’est l’opium brut. C’est une des substances d’origine végétale les plus riches en alcaloïdes. Il contient une trentaine d’alcaloïdes différents dont la structure est dérivée soit du phénanthrène (morphine, codéine, thébaïne, etc.) soit de l’isoquinoléine (papavérine, narcotine, narcéine etc.). La morphine est l’alcaloïde le plus abondant de l’opium qui en contient 10 % en moyenne mais cette valeur peut varier du simple au double selon la région de production. C’est aussi l’alcaloïde le plus actif et celui dont les propriétés sont recherchées par les opiomanes.

Méthodes d’ingestion : L'opium peut être absorbé par voie orale, mangé et fumé.

Effets sur l'esprit : Les premières prises provoquent des nausées, ce n'est que par la suite que l'usager ressent un sentiment d'euphorie et d'exaltation. Son usage répété conduit à l'accoutumance, à l'état de manque, puis à une déchéance intellectuelle.

Effets sur le corps : Provoque une déchéance physique caractérisée par une grande maigreur et la fixité du regard accompagnés de pertes de sommeil, d'une lassitude et d'un affaiblissement de l'organisme qui peut développer de nombreuses maladies.


Le surdosage : L'opium consommer à très forte dose peut entrainer une grande maigreur et même la mort.

Info drogue : Opium. Test5n
DRUG ENFORCEMENT ADMINISTRATION



Marshall
Marshall


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum