D.E.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Info drogue : LSD.

Aller en bas

Info drogue : LSD. Empty Info drogue : LSD.

Message par Marshall Jeu 13 Sep - 19:37


Info drogue : LSD. Fichelsd
Info drogue : LSD. Lsdk

Origines : Le LSD est synthétisé pour la première fois en 1938 par les chimistes suisses Arthur Stoll et Albert Hofmann. Ce dernier travaille alors dans le laboratoire dirigé par le Professeur Arthur Stoll au sein de l'entreprise pharmaceutique Sandoz (Novartis depuis 1996). Les deux chimistes travaillent sur les applications thérapeutiques possibles de l'ergot de seigle (Claviceps purpurea). Ils utilisent la même méthode qui leur servit à synthétiser l'ergométrine. Dans leur plan d'étude, le LSD est le vingt-cinquième dérivé de l'ergot de seigle qu'ils étudient d'où le nom LSD-25. Ils espèrent obtenir un analeptique, mais lors des expérimentations, on note seulement une activité utéro-constrictive correspondant à 70 % de celle de l'ergométrine et une agitation des animaux lors de la narcose. La molécule n'éveille aucun intérêt et les expérimentations sont arrêtées. ». On le fabrique aujourd'hui à partir de l'acide lysergique, une substance provenant d'un champignon (tartrate d'ergotamine) qui croît sur le seigle et d'autres céréales.

Noms dans la rue : Acid, Blotter Acid, Mellow Yellow, Window Pane.

Description : Le LSD à l'état pur est une poudre cristallisée blanche, inodore et soluble dans l'eau. En raison des quantités infimes nécessaires, le LSD est mélangé à d'autres substances tel que le sucre et vendu en capsules, en petits comprimés, en liquide ou appliqué sur des feuilles de gélatine ou du papier buvard

Méthodes d’ingestion : Il peux être avalé seul ou enveloppé dans du papier à rouler les cigarettes quand il s’agit de buvard ou de gélatine, mélangé avec une boisson (alcoolisée ou pas) quand il s’agit de gouttes, imprégné sur un morceau de sucre.

Effets sur l'esprit : Le LSD se distingue par son puissant caractère hallucinogène. Dès la première prise, il peut générer des accidents psychiatriques graves et durables, ainsi que des troubles de la perception. Il s'agit d'angoisses, de phobies, d'état confusionnel, de dépression, voire de bouffées délirantes aiguës. Il peut aussi amorcer des manifestations de la schizophrénie chez les personnes affectées par cette maladie.
D'autres effets sont pressentis mais il n'existe pas d'études à grande échelle permettant de les confirmer. Une étude de 1982 suggère que certains usagers pourraient développer un affaiblissement important voire définitif de la différenciation des couleurs. Trois cas de tératogenèse oculaire liée à l'ingestion maternelle de LSD lors du premier trimestre de grossesse ont été mis en évidence dans les années 1970.

Effets sur le corps : Le LSD peux parfois provoquer un assèchement des muqueuses buccales, une dilatation des pupilles, des tremblements, des troubles de la coordination et des manifestations de faiblesse.

Le surdosage : Aucune mort directement imputable au LSD n'a été rapportée, mais son usage peut avoir entraîné des morts par accident ou suicide. En effet, il provoque une labilité psychique qui favorise les tendances aux actes impulsifs. Même si on manque d'études sur le sujet, certains estiment que la dose létale orale chez l'homme se situe entre 0,2 mg·kg-1 et plus de 1 mg·kg-1.

Info drogue : LSD. Test5n
DRUG ENFORCEMENT ADMINISTRATION



Marshall
Marshall


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum